« N’attendez plus, le moment idéal ne se présentera jamais. Commencez là où vous en êtes, et travaillez avec tous les outils qui vous tomberons sous la main.
De meilleurs outils apparaîtront chemin faisant. »
Napoléon Hill

.png)
Comment activer et stimuler le thymus ?
Le thymus, est une glande du système immunitaire, situé à la base du cou, sous le sternum.
Une des méthodes consiste à le tapoter du bout des doigts ou avec le poing fermé (nos amis les gorilles ont tout compris !), en choisissant votre rythme. Vous pouvez choisir la méthode plus douce qui consiste à le masser plus longuement (15 mn environ) avant de vous endormir par exemple ou en regardant la télévision.
En tapotant ou en massant, respirez profondément. Cet exercice va « réveiller » et stimuler cet organe, mais attention, cela peut prendre du temps. Si vous vous entrainez chaque jour, vous en ressentirez rapidement les bienfaits.
En effet, vous saurez que votre thymus est réveillé lorsque vous ressentirez des picotements ou des frissons dans votre corps et que vous vous sentirez envahi par une onde de bien-être
Galien, médecin grec de l’antiquité, affirmait que le thymus représenterait l’organe par lequel sont reliés l’Âme et l’Esprit. La médecine ayurvédique lui accorde beaucoup d’importance en raison de sa relation avec l’énergie cardiaque :
le thymus est le lien entre le cerveau et le cœur.
"Les limitations ne vivent que dans nos esprits.
Mais si nous utilisons notre imagination,
nos possibilités deviennent illimitées."
Jamie Paolinetti
![]() | ![]() |
---|