• Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© 2018 Vivance coaching

06 24 33 04 89 / 06 80 73 30 79

Montpellier - Occitanie

Partez à la découverte...

...Découvrez des exercices simples et puissants, des outils performants et des techniques rapides, efficaces et réalisables à mettre en œuvre rapidement et en toutes situations... Et dans la vie trépidante que vous avez, votre temps est précieux !

fantasy-2245899_640.jpg
Lâchez prise pour être plus performant

 

Savez vous que le lâcher prise est une étape nécessaire pour actionner sa créativité et être plus performant, plus efficace au quotidien ?

Le «  lâcher prise » oui mais comment ?

Tout le temps ? Bien sur que non. C’est une expérience dans laquelle vous devez vous mettre quand vous en avez besoin.

Si vous ressentez au fond de vous que vous en avez besoin, commencez par vous exercez et pas d’excuse ! Vous ne perdrez pas de temps !

ear-2973126_640_modifié.png
A tester absolument quand vous vous sentez mal à l’aise ou incompris dans un échange!

Testez le fabuleux outil de la communication non violente. 

Adoptez dès maintenant de bonnes habitudes !

Quand vous êtes en situation de conflit, comme par exemple des échanges houleux suite à une remarque désobligeante de votre supérieur en réunion ou entre collègues parce que certains passent leur temps à boire le café dans votre bureau. C’est vraiment insupportable !

stamps-2898366_640.jpg

Maitrisez les émotions fortes et ne subissez plus !

Vous est-il arrivé d’être surpris par l’intensité d’une émotion dans une situation banale ? Comme le jour où votre collègue vous adresse une nouvelle petite moquerie qui vous fait exploser, sans que votre entourage ne comprenne ce qui s’est passé et quelle mouche vous a piqué. Cela faisait longtemps que votre collègue vous « tapait sur le système » ; vous aviez pris sur vous jusque là et, un jour, cette goutte d’eau a fait déborder le vase et c’est l’explosion.  On peut dire que vous lui avez rendu votre collection de timbres !

board-game-1846400_640.jpg
Évaluer votre comportement en situation de conflit

Chacun de nous a ou connait un ou plusieurs conflits non encore résolus. C’est notre quotidien, même si nous ne nous laissons pas « engloutir » dedans.

Nous pouvons quand même nous apercevoir que les conflits non résolus reviennent régulièrement dans nos pensées et en fond, « nous prennent la tête ».

Nous utilisons beaucoup d’énergie pour les refouler, les oublier… énergie que nous pourrions utiliser efficacement ailleurs.

L'auto-diagnostic Thomas Killman Conflict Mode Instrument (TKI™) est un outil rapide et accessible qui permet, suite à quelques questions simples, de vous situer personnellement dans votre manière de résoudre les conflits.

perception-3110813_640.jpg
Comment percevez-vous la réalité du monde ?

Les perceptions sensorielles sont vos 5 sens : visuel, auditif, kinesthésique (toucher), olfactif et gustatif (VAKOG en PNL).

Selon les individus, les sens ne sont pas développés de façon identique. Certains sont plus sensibles à ce qu’ils voient, d’autres à ce qu’ils touchent, et d’autres enfin à ce qu’ils sentent ou gouttent.

Tous les sens sont présents chez une personne, mais il y en a toujours un qui est dominant.

Prenons par exemple une personne qui souhaite faire un exercice de visualisation et se décourage, faute de résultat. Elle se dit : « Ça ne marche pas ! » Et si tout simplement, cet exercice n’était pas adapté à son profil… auditif.

Ce test vous permettra d’identifier les exercices correspondants à votre profil sensoriel pour un plus grand résultat.

stamps-2898366_640.jpg

Un outil puissant pour vous aider à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Vous voulez trouver l'équilibre qui vous convient dans votre vie ?

Faites le test de la roue de la vie.

 

Nous vous proposons un outil simple et efficace, appelé "Roue de la vie", pour retrouver ce précieux équilibre de vie que vous recherchez.

Vous pouvez en effet trouver entière satisfaction au travail au détriment de votre bonheur dans votre vie personnelle.

Vous pouvez avoir une vie sociale très active et satisfaisante mais votre travail représente un mal nécessaire.

Pour être épanouis vous devez donc trouver un équilibre entre tous vos domaines de vie. 

L'hypersensibilité, un don ou une malédiction ?

Si vous êtes vous-même hypersensible, vous vous demandez sûrement si vous devez considérer cette hypersensibilité comme un don ou bien comme une malédiction.

Le fait d’être si sensible, n’est ni un don, ni une malédiction, ni un défaut, ni une erreur : c’est un défi et un cadeau !

Les personnes hypersensibles correspondent à un profil bien précis : elles sont douées d’intuition et font preuve d’une grande empathie. Ce qui attire l’attention chez ces personnes, c’est leur capacité à percevoir ce à quoi les autres ne font pas attention.

Dans le monde du travail, les hypersensibles sont souvent des collaborateurs très précieux : loyaux, motivés, méticuleux et créatifs . Leur capacité à ressentir les choses plus intensément que les autres, d’aller au bout des problèmes et de suivre leur intuition représente un atout pour les entreprises.